Real Madrid : plusieurs changements forts pour le Clasico de la dernière chance ?

Real Madrid, Solari, Barça, FC Barcelone, Clasico

Obligé de gagner pour rester en course pour le titre, le Real Madrid affichera un autre visage ce samedi face au FC Barcelone.

Giflé dans son antre en Coupe du Roi par le FC Barcelone (0-3) il y a trois jours, le Real Madrid n’a pas le droit à l’erreur ce samedi soir (20h45) lors du Clasico retour en Liga. En cas de contre-performances, l’équipe dirigée par Santiago Solari perdrait toutes ses illusions autour d’une possible remontada.

Retours de Courtois, Marcelo et Bale

Comment faire éviter une nouvelle humiliation face au Barça de Valverde ? Le coach merengue a bien quelques idées. Selon AS et diverses publications ibériques, Solari va effectuer quelques changements dans son onze de départ. Le retour de Thibaut Courtois était déjà prévu dans les buts mais ce qui l’était moins en revanche, ce sont les titularisations annoncées de Gareth Bale et Marcelo à la place de Lucas Vazquez et Sergio Reguilon.

Varane devrait être OK, Ceballos – Modric un fauteuil pour deux

Si Raphaël Varane (touché mercredi) devrait finalement renoncer en dernière minute, il serait remplacé par Nacho. La présence de Luka Modric est en revanche incertaines, certains médias annonçant la possible titularisation de Dani Ceballos à sa place. Très bon mercredi, Vinicius Jr devrait enchaîner. Si Karim Benzema a été décevant en Coupe, le Français demeure intouchable aux yeux de Santiago Solari.

Arnaud Carond