Real Madrid – FC Barcelone : la presse catalane veut « finir » les Merengue !

Real Madrid – FC Barcelone : la presse catalane veut « finir » les Merengue !

Pour le 4e Clasico de la saison, le FC Barcelone se déplace à Santiago Bernabeu en ayant fait le plein de confiance. Trois jours seulement après avoir assomé le Real chez lui.

Après avoir éliminé le Real Madrid de la Coupe du Roi mercredi (0-3), le FC Barcelone retrouve son plus grand ennemi ce samedi (20h45) pour un nouveau Clasico à Santiago Bernabeu. En Liga cette fois-ci. Un match qu’Ernesto Valverde, le coach blaugrana, entend comme très différent du précédent, mais qui n’inquiète pas la presse catalane.

Le Barça a l’occasion de tuer la Liga

Gonflée à bloc, celle-ci attend du Barça qu’il ruine les derniers espoirs du Real en Liga. « Pour finir », titrent Mundo Deportivo et L’Esportiu, conscients d’être à un tournant de la saison en championnat et de pouvoir mettre « KO » l’ennemi merengue. « Tir final » pour SPORT, qui chambre un peu en mettant en avant la panenka réalisée par Luis Suarez mercredi dernier. Sur ce match, la presse catalane annonce un changement par ligne avec les retours notables de Samuel Umtiti et Arthur.

Le Real joue pour la confiance et pour l’histoire

Du côté de la presse pro-Madrid, on s’avance fébrilement vers ce Clasico. « Motion de confiance », titre Marca qui assure que le Real doit à tout prix gagner pour se « maintenir en vie » en Liga et « récupérer de l’envie avant la Ligue des Champions ». De son côté, AS met en avant les chiffres de cette confrontation mythique : « 95 – 51 -95 ». « Aujourd’hui se décide le pouls des Clasicos. Une première depuis 87 ans ». En effet, en cas de victoire, le Barça peut passer devant son rival historique. Revenant à égalité avec Gento, Sanchis et Xavi en tête du nombre de Clasicos joués (42), Sergio Ramos aura sans doute à cœur de ne pas être le capitaine de cette passation de pouvoir entre les deux géants ibériques…

Arnaud Carond