Real Madrid : irrespectueux, égaré, ingrat… La presse merengue découpe Gareth Bale

false

En brandissant un drapeau polémique à l’issue de Pays-de-Galles – Hongrie, Gareth Bale a déclenché une tempête médiatique au Real Madrid.

Si, du côté du Real Madrid, on tente de minimiser l’impact de la dernière polémique Gareth Bale, le drapeau brandit par l’ailier à l’issue de Pays-de-Galles – Hongrie (2-0) mardi soir ne passe pas dans la presse pro-merengue. Ce jeudi matin, « AS » comme « Marca » font leurs gros titres sur la provocation « Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre » de l’ancien joueur de Tottenham.

Pour « AS », sa « moquerie » a rempli la patience des fans madrilènes à son égard et le club redouterait même déjà une réaction des supporters samedi pour le match à la Real Sociedad. « Bale va dans un trou », titre le quotidien, assurant que le joueur n’avait pas l’intention pour autant de partir en janvier ou forcer son départ.


De son côté, « Marca » se veut beaucoup plus lapidaire en paraphrasant le drapeau de Gareth Bale : « Irrespectueux. Egaré. Ingrat. Dans cet ordre », s’affiche à la Une de l’autre média pro-Real, pourtant historiquement moins engagé qu’AS…


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008