par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Raphael Varane utiliserait le PSG pour obtenir un nouveau contrat !

Si le spectre d'un départ de Raphaël Varane au Real Madrid est agité par la presse ibérique, il semblerait que ce soit un stratagème pour obtenir une prolongation.

Ces dernières semaines, le nom de Raphael Varane circule avec de plus en plus d'insistance dans la colonne départ au Real Madrid. Une situation qui a poussé Zinédine Zidane à s'exprimer ce samedi en conférence de presse : « Dans tous les cas, ça parle beaucoup, les gens peuvent avoir une opinion et écrire à ce sujet. Moi je pense qu'il s'agit d'un joueur présent au Real depuis 8 ans et qui évolue à un niveau phénoménal. Je le vois heureux, content et impliqué dans tout ce qu'il fait ».

Le PSG se renseigne, le clan Varane en profite

Selon AS, qui revient sur le dossier Varane, l'ancien Lensois serait très mécontent de la manière dont le Real a géré son titre de Champion du Monde. Comme d'autres de ses coéquipiers de sélection en Espagne, le vice-capitaine des Bleus aurait apprécié d'être salué publiquement par ses dirigeants.

Forcément, cette petite déception – qui ne légitime cependant pas des velléités de départ – a aiguisé l'appétit de plusieurs clubs : Manchester United, courtisan de longue date … Et même le Paris Saint-Germain, qui, selon le quotidien ibérique, se serait renseigné auprès de l'entourage du joueur. Une ouverture dans laquelle les conseillers de Varane se sont engouffrés pour réclamer une revalorisation à Florentino Perez.

Ancelotti opposé au départ de Koulibaly au Real

Bien que la presse fasse état d'un intérêt prononcé du Real pour Kalidou Koulibaly (Naples) si le Français venait à partir, il est assez peu probable que le Sénégalais ne débarque dans la Capitale espagnole l'an prochain. En tout cas, Carlo Ancelotti s'y est fermement opposé ce samedi :« Koulibaly reste : s'il veut partir, je l'enchaîne... »

Arnaud Carond