Real Madrid : une légende madrilène compare Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

true

Dans des propos relayés par Marca, la légende madrilène Guti a donné son avis sur la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Depuis plusieurs décennies, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi règnent sur la planète football. Le Ballon d’or décroché par le Croate Luka Modric la saison dernière ne changera donc rien à l’hégémonie des deux monstres qui ont déjà marqué l’histoire.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Si CR7 et la Pulga n’évoluent plus dans le même championnat, la rivalité demeure. Tous deux vainqueurs de Cinq ballons d’or, le prochain à inscrire son nom au palmarès prendra un sérieux avantage. Car à 34 ans pour le Portugais et bientôt 32 pour l’Argentin, la fin de carrière approche. Même si avec eux, l’impossible n’existe pas.

Preuve que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi évoluent sur une autre planète : ce duel épique qu’ils se livrent pour le titre de meilleur buteur de l’histoire des 5 grands championnats. Avec 415 buts en 446 matchs, la Pulga dépasse d’une unité son ennemi de toujours qui compte 414 buts en 514 matchs. Affolant.

Au jeu des comparaisons, la légende du Real Madrid (1996-2010), Guti, a accepté de s’y prêter, même si ce dernier avait déjà fait part de sa préférence. « C’est vrai que j’ai récemment tweeté que j’avais choisi Messi, mais j’apprécie beaucoup ce que Cristiano a fait. C’est un grand joueur. Messi a plus de talent, Cristiano est plus buteur, ambitieux, autonome. C’est incroyable de constater qu’à l’époque de Messi, il a pu remporter cinq Ballons d’Or. Il a été très fort, comme il l’a montré au Real Madrid », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

Pas sûr que CR7 apprécie les propos de son ancien coéquipier avec qui il a évolué durant une saison au Real Madrid.

S.T.