Real Madrid : Zinedine Zidane livre son sentiment sur le début du mercato

Lors d’une interview accordée à la chaîne officielle de l’International Champions Cup, Zinédine Zidane est revenu sur le début du mercato du Real Madrid.

Le Real Madrid n’a pas menti. Cet été, à l’instar de celui de 2009, sera particulièrement agité dans la capitale espagnole. Alors que le mercato estival n’a ouvert ses portes que le 11 juin dernier, le club madrilène a déjà dépensé la bagatelle de 303 M€ avec les arrivées de Rodrygo (Santos, 45 millions), Militao (Porto, 50 millions) en mars, Jovic (Francfort, 60 millions), Hazard (Chelsea, 100 millions) et le dernier petit nouveau Ferland Mendy (48 millions).

Un début de mercato tonitruant qui rend fou de bonheur Zinédine Zidane, qui avait fait du recrutement estival l’un de ses axes de priorité pour son retour. A l’occasion d’un entretien donné à la chaîne officielle de l’International Champions Cup, l’entraîneur français a livré son ressenti. « Oui ! Je suis très très très excité par ces arrivées. C’est très intéressant pour nous. C’est une saison très importante, une nouvelle saison pour nous, et nous avons l’ambition de retrouver la victoire. C’est pour ça qu’on travaille encore, il n’y a pas de vacances pour nous ! Nous sommes là pour travailler et réussir une bonne saison en 2019/20», a-t-il lancé.

Ce dernier a montré sa satisfaction quant à l’excellent travail des siens lors de ce début de mercato. L’objectif étant de disposer le plus rapidement possible des nouvelles recrues afin de préparer la nouvelle saison au mieux. « Il est important d’avoir tous les joueurs pour la préparation. C’est pour ça qu’on a déjà recruté des joueurs, pour être prêts le plus vite possible. La préparation est très importante pour un joueur. Il est important que les nouvelles recrues soient avec nous. Ils vont avoir près d’un mois de vacances. Les nouveaux seront là dès le premier jour avec nous », a-t-il confié.

S.T.