Résultat Liga : CR7 et le Real brillent avant le PSG (5-2 contre la Real Sociedad)

Porté par un Cristiano Ronaldo retrouvé, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de la Real Sociedad ce samedi soir pour le compte de la 23e journée de Liga.

Les intentions basques ont été douchées d’entrée par un but de la tête signé Lucas Vazquez (1-0, 1e), à la réception d’un centre de Cristiano Ronaldo. Les occasions se sont accumulées et l’international portugais y est allé de son doublé, d’abord du pied droit sur un centre à ras de terre signé Marcelo (2-0, 27e), puis en reprenant un corner de la tête (4-0, 37e). Entre-temps, Toni Kroos avait corsé l’addition d’un superbe intérieur du pied enveloppé (3-0, 35e).

Moins pressant après la pause, le Real Madrid a encaissé un but signé Bautista (4-1, 74e), avant que CR7 ne remette les pendules à l’heure en inscrivant le onzième but de sa saison en championnat (5-1, 80e). Mais la formation merengue est décidément friable en défense puisque Asier Illarramendi, ancien de la maison, a de nouveau réduit la marque d’une reprise en taclant au premier poteau (5-2, 83e). Pas de quoi gâcher une soirée au presque parfait.

Sylvain Opair