Real Madrid : Kylian Mbappé répond à la nouvelle polémique des JO 2024

Un an après, on apprend que Kylian Mbappé aurait pu porter la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Mais il a voulu imposer une condition qui a été rejetée…
Après l’affaire de la prime versée aux CRS juste après le Mondial 2022, une nouvelle affaire tombe sur Kylian Mbappé. On peut d’ailleurs s’interroger sur le timing de ces deux révélations, tombées à une semaine d’intervalle et dévoilées par le même média : Le Canard Enchaîné. Cette fois, cela concerne les Jeux Olympiques 2024. On le sait, le natif de Bondy rêvait d’y participer. Mais, en plein passage du PSG au Real Madrid, il n’avait finalement pas été libéré par la Maison Blanche, d’autant qu’il venait de prendre part à l’Euro avec les Bleus.
Il a refusé de porter la flamme olympique
Le Canard Enchaîné nous apprend que Mbappé a été contacté par les organisateurs des JO pour être l’un des porteurs de la flamme dans Paris. Sauf que l’attaquant aurait demandé à être le dernier relayeur, celui qui allume la vasque olympique. Demande refusée par les organisateurs, qui ont confié ce rôle à Marie-José Pérec et Teddy Riner. Vexé, Mbappé aurait refusé toute participation au port de la flamme, alors qu’il lui avait également été proposé d’être le porteur masqué.
Une attitude qui, si elle est confirmée, risque de nuire à l’image du natif de Bondy. Souvent accusé d’arrogance depuis le début de sa carrière, il apporterait là la preuve que son ego lui joue régulièrement des tours.
Et l’attaquant a d’ailleurs répondu à cette rumeur sur son compte X : « MDR 😂. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO ».