Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAN

PSG, OM, FC Nantes, OL, ASSE : double coup de tonnerre pour le Mercato hivernal !

La CAF a modifié le nombre de joueurs sélectionnables pour la CAN en janvier :
27 joueurs pourront être retenus par sélection au lieu de 23.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

L’annonce est un coup dur pour l’ASSE mais aussi plus globalement pour tous les autres clubs français disposant de joueurs africains dans leur effectif. La CAF a en effet modifié le nombre de joueurs sélectionnables pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024.

Vingt-sept joueurs pourront désormais être retenus par sélections au lieu de 23 jusqu’au week-end écoulé. Cette annonce améliore donc les chances de disputer la compétition pour Benjamin Bouchouari, Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Un mercato hivernal plus actif à cause de la CAN ?

Du côté de l’ASSE et des autres clubs français, on s’attend donc à voir une vague de départs plus importante à compenser en plein mercato. L’idée de recruter sera forcément une option grandissante chez eux, d’autant qu’une autre nouvelle est tombée en passant inaperçue.

La LFP a en effet précisé que la période des transferts hivernale se poursuivrait jusqu'au jeudi 1er février à 23h59 et 59 secondes. Les clubs de l'Hexagone bénéficieront donc d'une journée supplémentaire pour faire leurs emplettes, avant que les portes ne se referment...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La CAF a modifié le nombre de joueurs sélectionnables pour la CAN en janvier :
27 joueurs pourront être retenus par sélection au lieu de 23. Ce changement impromptu va forcément avoir des répercussions au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.