Blessé la semaine dernière et absent lors de la défaite de l’AS Saint-Étienne face à l’AS Monaco (1-3), Lucas Stassin (20 ans) espère être de retour à Reims (samedi, 21h). En attendant, l’attaquant belge fait encore parler de lui.
La larme à l’œil. Présent dans le chaudron samedi soir, Lucas Stassin a assisté à la défaite de l’ASSE face à l’AS Monaco (1-3) et en a profité pour donner de ses nouvelles. « On arrive en fin de saison. Ce sont des petites blessures, pas trop graves je l’espère. C’est sûr que c’est une tuile, a-t-il expliqué à Antenne Centre Télévision. Je veux faire mon maximum pour aider l’équipe dans l’opération maintien mais ça fait partie du football et il faut faire avec malheureusement, mais oui je suis assez triste. »
Stassin, référence chez les Belges
Blessé face à l’AS Monaco, l’attaquant de l’ASSE espère être de retour à Reims (samedi, 21h) et se donne les moyens de ses ambitions. En Belgique, son cas fait encore parler. Dans sa dernière édition, La Dernière Heure a ainsi établi le bilan des joueurs belges les plus prolifiques cette saison et Stassin figure au troisième rang de ce classement de prestige.
Mieux que Lukaku ou Openda !
Avec un but toutes les 163 minutes, le joueur de 20 ans devance des cracks comme Malick Fofana (OL, 191), Romelu Lukaku (Naples, 221) ou encore Loïs Openda (RB Leipzig, 263). Preuve encore que les dirigeants de l’ASSE a eu le nez creux en allant le débusquer du côté de Westerlo l’été dernier.
Vos infos sur l'ASSE en ce 5 mai, c'est ici. #ASSE #TeamASSE https://t.co/12sxX7QFXv
— But! ASSE (@ButASSE) May 5, 2025