Nous suivre
Wahbi Khazri au Montpellier HSC
Ligue 1

Khazri (MHSC) vide son sac, Reims dans le rouge avant l’ASSE, Nice déjà avantagé à Rennes ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

MHSC : Khazri tire sur tout ce qui bouge

Dans un long entretien au quotidien L’Equipe, l’ancien attaquant de l’ASSE, Wahbi Khazri, est revenu dans le détail sur la saison galère à Montpellier. Et en a profité pour régler quelques comptes. « Je ne fais pas mon Calimero. Mais cette année, tout le monde m’en veut. Dès qu’il y a un problème, c’est de ma faute. Je suis le coupable idéal. Tout est fait pour essayer de me nuire. Par exemple, des photos trafiquées me montrant dans la salle de musculation ont été publiées sur les réseaux sociaux. Quand il les a regardées, Omeragic m’a dit : « Tiens, je ne t’avais jamais vu comme ça. » M’entendre siffler par tout un stade me fout les boules. Pendant 480 matches, je n’ai jamais été un en… et là, tout d’un coup, je me dis : « Tiens, je vais en devenir un et faire descendre Montpellier, l’année de son cinquantenaire ? » Ne me faites pas passer pour le mec qui met la merde. »

Stade Brestois : Coulibaly de retour à Dortmund ?

Prêté par le Borussia Dortmund au Stade Brestois cette saison, Soumaïla Coulibaly n’a disputé que 16 matches (dont 8 en Ligue des Champions) en raison de blessures au bassin et aux adducteurs. Sous contrat avec le BVB jusqu’en 2026, Coulibaly pourrait quitter plus tôt les Ti Zefs. Sky Allemagne affirme en effet que le club allemand souhaiterait compter sur ses services pour la Coupe du Monde des Clubs (14 juin-13 juillet). Cependant, son prêt au SB29 court jusqu’au 30 juin, donc Brest devra donner son accord.

Stade Rennais – OGC Nice : Stinat penche vers le Gym

Jérémy Stinat a été désigné comme arbitre de la rencontre entre le Stade Rennais et l’OGC Nice dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 (samedi, 21h). Bonne nouvelle pour les Aiglons : l’officiel a arbitré 14 fois le Gym dans sa carrière pour un bilan très positif de 8 victoires, 3 défaites et 3 défaites. On notera que Dominique Julien et Cyril Gringore seront en charge du VAR.

RC Lens : Mendy porte bonheur aux Sang et Or

Bien que décrié depuis le début de la saison, Nampalys Mendy est le talisman de Will Still au RC Lens. Lors de l’actuel exercice, avec lui titulaire (5 fois), les Sang et Or ont gagné à 4 reprises (Angers, Marseille, Rennes, Lyon), pour une seule défaite (LOSC). Sera-t-il encore aligné face à Toulouse lors de la 33e journée de Ligue 1 (samedi, 21h) ? 

RC Strasbourg : Diarra nommé au prix Marc-Vivien Foé

Auteur d’une saison remarquable sous le maillot du RC Strasbourg, Habib Diarra fait partie des trois finalistes au prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur international africain du championnat. Ses concurrents au trophée se nomment Achraf Hakimi (PSG) et Evann Guessand (OGC Nice).

Stade de Reims : dans le rouge avant la DNCG ! 

Dans une vidéo à charge consacrée aux coulisses de l’OL, Romain Molina en a profité pour parler de la situation du Stade de Reims sur le plan des finances. On apprend que Jean-Pierre Caillot doit trouver entre « 50 et 60 millions d’euros » pour passer avec succès devant la DNCG ces prochaines semaines. Pas simple. 

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !