par Laurent HESS

OL - FC Barcelone (0-0) : Memphis Depay en prend pour son grade

En petite forme depuis le début de l’année, Memphis Depay a encore été décevant hier contre le FC Barcelone (0-0).

Eric Carrière l’égratigne.

En l'absence de Nabil Fekir, Memphis Depay devait être le leader offensif de l'OL face au Barça hier soir en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Placé en soutien de Moussa Dembélé, dans l’axe, le Néerlandais avait une occasion en or de montrer qu'il pouvait enfin être à la hauteur des attentes en C1, lui dont les statistiques dans la compétition sont bien loin des standards des grands joueurs européens, une catégorie à laquelle il estime faire partie.

Mais face au Barça, l’ancien joueur de Manchester United, muet avec l’OL depuis trois mois, a encore déçu. « Il y a eu un déficit dans cette animation et dans les remontées de balle. Memphis Depay n’a pas réussi le match qu'on attendait de lui. Il est capable de sortir des gestes de grande classe mais on a vite vu qu’il n’était pas inspiré, en particulier sur ses coups de pieds arrêtés, déficients », commente Eric Carrière ce matin dans L’Equipe.

Pour l’ancien Nantais, Depay n’a pas du tout fait oublier Fékir. « Dans ce genre de match, il faut des joueurs capables de tenir le ballon et d’obtenir des fautes, ce que sait très bien faire Nabil Fekir qui a beaucoup manqué, aussi par sa capacité à bien faire jouer les autres. » Une qualité qui n’est pas vraiment celle de Depay, plutôt du genre « perso ».

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En petite forme depuis le début de l’année, Memphis Depay a encore été décevant hier contre le FC Barcelone (0-0). Eric Carrière l’égratigne.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.