OM – Mercato : Dimitri Payet sur le déclin ? Non, il devance même Lionel Messi

En dépit de son faible temps de jeu au cours des dernières semaines, le milieu de terrain Dimitri Payet demeure un élément essentiel de l’OM. La preuve.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour Dimitri Payet. Héros idéal, et même tout trouvé, de la campagne européenne de l’OM la saison dernière, le milieu de terrain a connu un tout autre sort en 2018-2019. Moins tranchant, guyère dans le rythme et, surtout, envoyé sur le banc de touche par son entraîneur, Rudi Garcia.

L’ancien lillois a profité de la venue de Nîmes (2-1), samedi dernier au Vélodrome, pour retrouver une place de titulaire. Et devrait, sans doute, la conserver jusqu’au terme du championnat, alors que l’OM n’a plus le droit au moindre faux-pas pour espérer accrocher une place sur le podium.

En attendant, Payet aura tout loisir de se pencher sur un classement ô combien flatteur à son égard. En effet, et si l’on se fie aux statistiques du site Whoscored, le Marseillais fait plus que jamais partie des joueurs les plus décisifs en Europe.

En étant même le numéro 1 à celui des meilleurs passeurs clés sur les cinq grands championnats européens ! Devant James Rodriguez, du Bayern Munich ou encore Kevin De Bruyne, de Manchester City. Lionel Messi, lui,occupe le 11e rang…

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement