OM – Mercato : Kondogbia s’est bien moqué des Olympiens

Priorité de l’OM en début de mercato, Geoffrey Kondogbia avait assuré vouloir rester à l’Inter Milan. Sauf qu’il s’apprête à signer à Valence…

Samedi dernier, Geoffrey Kondogbia a sans doute mis un point final à son aventure à l’Inter Milan en marquant un but très symbolique de son passage chaotique en Lombardie : un contre son camp d’un lob de quarante mètres. Un exploit rendu possible par un faux rebond et le pressing d’un joueur de Chelsea. A ce moment-là, le milieu de terrain français savait déjà qu’il ne ferait pas la saison 2017-18 avec les “Nerazzurri”. Il l’a dit à son entourage, son souhait est de retourner en Espagne, où il a joué en 2012-13 avec le FC Séville.

Il veut absolument retourner en Liga

Information relayée à la fois par les médias espagnols et italiens. Ce qui est bizarre, c’est que l’ancien Lensois avait assuré en début de mercato qu’il ne comptait pas bouger de l’Inter Milan. C’était à l’époque où l’Olympique de Marseille voulait le rapatrier pour en faire sa sentinelle devant la défense. Pourquoi Kondogbia n’a-t-il pas juste dit qu’il ne souhaitait pas revenir en France ou jouer pour l’OM ? Mystère. Mais à 24 ans, il s’apprête à effectuer un nouveau choix risqué puisque Valence traverse une grosse tempête depuis deux ans.

R.N.