OM – Mercato : la nouvelle terreur de Ligue 2 pour 3 M€ cet hiver ?

Le mercato est bien terminé en France. Pour autant, l’OM serait bien inspiré de regarder du côté du Havre pour préparer le marché des transferts hivernal. 

Le mercato de l’OM n’a pas été simple cet été. André Villas-Boas ne dira pas le contraire, lui qui a régulièrement soufflé contre le manque de latitude pour recruter. Le technicien portugais était déjà au courant du manque de liquidités du club phocéen pour renforcer son effectif et a dû se contenter de trois recrues.

Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et enfin Valentin Rongier sont ainsi venus signer à l’OM. Cet hiver, la donne sera-t-elle la même ? Fort possible, il y a donc urgence pour se placer sur des bonnes pioches dès à présent.

Une première piste pourrait se nommer Tino Kadewere (23 ans). L’actuel meilleur buteur de Ligue 2 (9 buts et 2 passes décisives en 6 matches) est conseillé par un certain Joël Cantona, qui n’a pas hésité à le placer dans le viseur des dirigeants de l’OM.

« Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere, c’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche, a expliqué l’ancien joueur de l’OM à Football Club de Marseille. Tout le monde le connait maintenant. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ce serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre. Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice… »

Bastien Aubert