OM – Mercato : Thauvin à Valence, Villas-Boas ne s’inquiète pas

false
OM - OL : les propos chocs de Dimitri Payet sur Rudi Garcia

Alors que le club de Valence pourrait accélérer le dossier Florian Thauvin, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas ne redoute pas un départ de son attaquant.

En s’inclinant à domicile contre Reims (0-2), l’OM n’a pas vraiment démarré la saison de la meilleure des façons. Et pour noircir le tableau, le départ de son meilleur buteur Florian Thauvin à Valence est de plus en plus évoqué, le club espagnol ayant fait de l’ancien grenoblois une cible pour remplacer Rodrigo, en partance pour l’Atlético Madrid.

Il est sûr qu’il va rester… « à 90% » !

Mais selon André Villas-Boas, Valence n’a pas suffisamment de moyens pour représenter une vraie menace. En conférence de presse avant le match des Marseillais à Nantes samedi (17h30), le Portugais s’est montré serein. « Est-ce que j’ai des garanties que Florian soit encore marseillais en septembre? Je pense que oui. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent payer un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence va dépenser 50 M€ pour un joueur comme Thauvin. Je suis tranquille et j’espère qu’il va bien récupérer de sa blessure. On l’attend avec impatience et on espère qu’il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90%. »

 

Laurent HESS