FC Nantes : blessure, intégration, Der Zakarian… Sigthorsson explique son retour en forme
Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant du FC Nantes, semble revivre en ce début d’année 2016.
Il s’en est expliqué à 20 Minutes.
L’attaquant islandais, après six mois difficiles, semble enfin retrouver un niveau conforme à ce que l’on pouvait espérer de lui. Selon lui, la raison est très simple : son corps le laisse enfin tranquille. « D'abord, je me sens bien mieux, ma blessure [à un genou] est derrière moi. Je me sens à 100 %, je ne ressens plus aucune gàªne. Je me suis bien entraà®né lors des 3-4 dernières semaines, et je me sens plus en forme. C'est pour à§a que je suis plus performant. »
Sigthorsson s’intègre mieux au groupe
En ayant retrouvé ses moyens physiques, Sigthorsson retrouve également le moral, ce qui facilite grandement son intégration. « Lors des premiers mois, c'était difficile d'àªtre positif. Je suis resté longtemps à l'hôtel, je n'arrivais pas vraiment à me débarrasser de cette blessure”¦ C'est pour cela que je n'étais pas aussi performant que ce que j'aurais voulu. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'arriver là où je veux àªtre. »
Sigthorsson et Der Zakarian, c’est réglé
Ces nouvelles performances beaucoup plus satisfaisantes permettent enfin à Kolbeinn Sigthorsson de donner satisfacation à Michel Der Zakarian. Le coach des Canaris ne l’avait pas épargné dans la presse, et les différents semblent désormais aplanis. « Nous en avons parlé. Je préfère ne pas en parler aujourd'hui, c'est du passé. J'ai expliqué ma situation au coach comme je vous l'explique aujourd'hui. Il a compris. Je lui ai dit que quand je serais débarrassé de ces problèmes, je lui montrerai sur le terrain. C'est ce que j'ai fait, et j'espère continuer. »