Nous suivre
Rayan Cherki abattu à l'OL
OL

OL : Lyon craint le pire pour son avenir, les joueurs au fond du trou !

L’Olympique Lyonnais, battu ce dimanche à domicile par le RC Lens (1-2), a vu ses espoirs de qualification en Ligue des Champions se réduire. À deux journées de la fin du championnat, les hommes de Paulo Fonseca n’ont plus leur destin en main et craignent le pire.

L’OL est au plus mal. Battus hier à domicile par une surprenante équipe du RC Lens (1-2), les Gones ont encore vu leurs espoirs de qualification en Ligue des Champions se réduire comme peau de chagrin. Aucun dirigeant de l’OL n’est ainsi venu s’exprimer après une rencontre qui acte la crise sportive. En effet, la foudre qui s’est abattue hier sur Décines n’était peut-être que le prélude à de très gros ennuis pour l’OL, toujours sous la menace de la rétrogradation administrative prononcée le 15 novembre par la DNCG.

« Depuis, le club a obtenu des rentrées financières via le mercato d’hiver et des apports de fonds mais le reste des annonces (entrée à la Bourse de New-York, vente des actions de Crystal Palace…) demeure au stade des promesses, les comptes sont toujours dans le rouge vif et la pression sur le président John Textor va monter en flèche dans les prochaines semaines. Elle viendra des instances autant que des créanciers de l’homme d’affaires américain », explique L’Équipe ce lundi.

Maciel pointe « l’individualisme » des joueurs de l’OL

En interne, les joueurs sont au plus mal. « Je pense sincèrement que si on rejoue le match 9 fois, on le gagne 9 fois. Mais aujourd’hui, ce n’est pas rentré. On va y croire jusqu’au bout. Il faut être honnête, avec ce résultat, et ceux des concurrents, on a plus notre destin en main. Il reste 6 points à chercher », regrettait Moussa Niakhaté près le coup de sifflet final au micro de beIN Sports.

Son entraîneur Jorge Maciel déplorait de son côté l’individualisme de certains joueurs sur cette rencontre : « Dernièrement ça ne tourne pas trop pour nous, il faut garder le côté abnégation (…) Parfois, on prend l’initiative individuelle parce qu’on pense qu’on va régler les problèmes de l’équipe. Finalement, c’est en tant qu’équipe qu’on doit les régler. Des fois, on était trop dans le plaisir, l’individualisme ». C’est sans doute ce manque de clairvoyance à tous les étages qui a torpillé l’OL cette saison. 

Actus Chaudes

Stade Brestois / 05 Mai 2025 23h50

Ligue 1 : Eric Roy (Stade Brestois) chambre l’OL

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !