OM : De Zerbi a enfin pris sa décision pour la suite de la mise au vert à Rome
-
Par
Bastien Aubert
Au lendemain du match nul à Lille, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (1-1), le doute est désormais levé au sujet du stage de l’Olympique de Marseille dans le Nord de Rome.
Le miracle romain a bien eu lieu. Après deux semaines de mise au vert dans la capitale italienne, l’OM a parfaitement capitalisé en enregistrant deux victoires et un nul, hier à Lille après une prestation des pus abouties (1-1).
Questionné sur la suite à donner au stage romain, Roberto De Zerbi est resté énigmatique hier soir après la rencontre : « Rome nous a fait du bien. Le climat était à l’opposé de ce qu’on a connu, mais je ne sais pas si on va repartir. On peut y aller comme aller à New York ou rester enfermés chez nous… Ça ne me pose pas de problèmes. »
L’OM ne veut pas tirer sur la corde
Selon La Provence, l’OM a pris sa décision et ne prolongera pas le séjour en Italie. Il n’y aura donc pas de « Ritiro » à Rome pour préparer les deux derniers matches de la saison, samedi au Havre puis une semaine plus tard à Marseille contre le Stade Rennais (21h).
Si certains n’étaient pas opposés à l’idée de retourner à Rome, « il a été décidé en interne qu’il ne fallait tirer sur la corde, et aussi protéger l’équilibre familial de certains joueurs en ne les privant pas une semaine de plus de leurs proches, compagne et enfants », précise le quotidien régional. Espérons pour les Marseillais que le fait de retrouver leur habitat naturel porte ses fruits.
Même si certains n'auraient pas vu d'un mauvais œil une prolongation du séjour
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 5, 2025
👉 https://t.co/OIyWgPfZkx pic.twitter.com/bVStLNtgsp