PSG – Mercato : Dani Alves drague le Barça, Paris lui dit merci et au revoir

false
PSG – Mercato : Dani Alves drague le Barça, Paris lui dit merci et au revoir

Dani Alves (PSG, 36 ans) quitte la Capitale française en bon terme… Et rêve d’un retour au FC Barcelone trois ans plus tard.

Ce dimanche, Dani Alves (36 ans) et le Paris Saint-Germain ont acté la fin des discussions autour d’une prolongation du latéral droit brésilien, en fin de contrat au 30 juin. Le joueur a été le premier à dégainer. Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, le PSG a rendu hommage à l’expérimenté défenseur : « Nous sommes satisfaits que ce grand joueur reparte de Paris en ayant gagné plusieurs trophées sous nos couleurs. Je lui souhaite le meilleur dans les prochains défis qui l’attendent sur son chemin », a notamment commenté Nasser Al-Khelaïfi.

Actuel capitaine du Brésil à la Copa America, Dani Alves tenterait actuellement de faire du neuf avec du vieux… Et espérerait retourner au FC Barcelone, trois ans après son départ de Catalogne. Confirmant les informations ayant fuité en début de semaine, RAC1 explique que Dani Alves a proposé ses services à la direction du Barça.

Pas sûr cependant que l’intérêt soit réciproque. Selon le média ibérique, la direction du FC Barcelone nourrirait quelques doutes sur Alves du fait de son âge avancée et de sa capacité à enchaîner les matches. Par ailleurs, le divorce de 2016 entre les Blaugranas et Alves ne s’était pas très bien passé. A moins que Neymar ne pousse en faveur du retour de Dani Alves dans ses bagages, on imagine mal cette piste aller à terme…

Arnaud Carond