PSG – Mercato : la folle proposition du Real Madrid pour Neymar enfin dévoilée

PSG : Neymar au FC Barcelone, "l'histoire ne serait pas encore terminée"...

Alors qu’on ne connaît toujours pas l’issue du feuilleton Neymar, le Brésilien du PSG, le Real Madrid est passé à l’action avec une proposition ferme.

Ils sont désormais trois dans le champ des possibles. Trois clubs susceptibles d’accueillir dans les jours qui viennent le milieu de terrain du PSG, Neymar : le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Real Madrid.

Le Barça, on le sait, campe sur une proposition de prêt avec option d’achat. Sur un ou deux ans et un montage global qui fait de Neymar un Brésilien à 180 millions d’euros. La Juventus, elle, aurait, et le conditionnel est de rigueur, émis la volonté de proposer à Paris son attaquant, Paulo Dybala, et une coquette somme en complément. Il y a enfin le Real Madrid.

Le président Florentino Perez apprécie ô combien Neymar. Pas Zinédine Zidane, en attente de Paul Pogba des semaines durant. Mais l’homme fort de la Maison Blanche a tout de même envoyé du lourd, du très lourd même pour s’attacher les services du Ney. Révélée ce matin par l’Equipe, la proposition était la suivante : 100 millions d’euros plus Gareth Bale, James Rodriguez et le gardien Keylor Navas.

Cela n’a pas été jugé suffisant par la direction parisienne. Qui veut bien, désormais, accepter des joueurs en échange dans le deal, mais qui reste ferme sur la valeur globale de Neymar : pas moins de 220 millions d’euros. Cela offrira-t-il un départ à son Brésilien ? Pas évident. En attendant, et comme le raconte l’Equipe, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, fait comme si la saison allait se dérouler avec Neymar. Il a déjà prévenu son groupe que c’est lui, et personne d’autre, qui tirerait les pénaltys…

L.T.