par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la Liga invite Neymar et le FC Barcelone à se réconcilier...

Pour Javier Tebas, président de la Liga, Neymar Jr (PSG) et le FC Barcelone doivent résoudre leur différend.

.. Pour mieux se retrouver.

Lobbying espagnol en faveur d'un retour de Neymar Jr en Liga, épisode 647. Alors que SPORT assurait ce matin dans ses colonnes que le Brésilien avait avisé les dirigeants du PSG de sa volonté de retourner en Espagne et plus particulièrement au FC Barcelone, c'est désormais au tour de Javier Tebas, le loquace président de la Liga espagnole, de mettre son grain de sel sur le dossier.

Javier Tebas pousse le Barça et Neymar à s'entendre

Anti-PSG par excellence, Tebas – qui a souvent eu des mots très durs à l'égard de Neymar Jr – a fait fait savoir à Cadena COPE qu'il était temps pour tout le monde de tourner la page : « J'adorerais voir Neymar Jr en Liga. Ce qui s'est passé n'est pas bien, espérons juste que cela se résolve », a-t-il glissé.

Le Real Madrid, hors-jeu ?

Quant à savoir qui du Real ou du Barça pourrait l'accueillir, Javier Tebas semble éliminer une solution : « Le Real va devoir vendre, le nouveau système de l'UEFA l'impose ». En clair, c'est bel et bien du côté de Barcelone que se trouve la clé du dossier. Reste que pour résoudre le problème, il va falloir que Neymar renonce à son procès et à la prime bloquée par les dirigeants catalans...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Javier Tebas, président de la Liga, Neymar Jr (PSG) et le FC Barcelone doivent résoudre leur différend... Pour mieux se retrouver.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.