PSG – Mercato : Leonardo a misé sur l’anti-Neymar et le clone de Lionel Messi

PSG - Mercato : Leonardo a misé sur l’anti-Neymar et le clone de Messi ! 

Le PSG a fait signer Pablo Sarabia. Le gaucher espagnol (27 ans) possède des qualités qui l’éloignent de Neymar et le rapprochent de Lionel Messi.

Le grand public français ne connaît pas encore vraiment l’étendue du talent de Pablo Sarabia. Leonardo si. Le directeur sportif du PSG a en effet validé ce dossier déjà ouvert par Antero Henrique pour permettre à Thomas Tuchel de disposer d’un excellent joueur offensif en 2019-2020. Si la question est de savoir si Sarabia saura résister au défi physique de la Ligue 1, on sait déjà qu’il est capable de rivaliser en Liga avec Lionel Messi en termes statistiques ! Ce qui n’est tout de même pas rien.

« Cette saison, Sarabia était le seul joueur avec Lionel Messi « en double-double », à dépasser les dix buts et les dix passes décisives. Ça place le joueur, confirme dans France Football son ancien coéquipier au FC Séville David Soria. Je pense sincèrement qu’il peut s’imposer à Paris, malgré la forte concurrence. C’est un joueur fin, adroit, capable de délivrer de nombreuses passes décisives. Il a une qualité de passe, notamment dans le derniers tiers, qui est vraiment incroyable et ce, grâce à sa très belle patte gauche. »

En plus de sa technicité et ses statistiques, Sarabia peut aussi se différencier de Neymar par son côté bien plus bagarreur, notamment dans le repli défensif. « En Ligue 1, l’impact est plus physique. Il sera peut-être surpris par ça, mais ce n’est pas quelqu’un qui a peur d’aller au combat, poursuit Mehdi Lacen, qui l’a côtoyé à Getafe. Il ne va pas se cacher dans les duels, c’est un joueur de caractère. Je ne me fais pas de souci pour lui. Et quand tu as la chance de rejoindre ce genre d’équipes, s’il a un temps de jeu régulier, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas ses stats. »

JP