PSG – Mercato : Neymar, Areola et l’hypothèse Mandzukic, les toutes dernières infos

Alors que le PSG se rend, ce soir, à Metz, l’actualité mercato bat son plein. Avec Neymar, bien entendu, le dossier Areola et l’hypothèse Mandzukic.

Non, le dossier ne connaîtra pas son issue avant les toutes dernières heures du Mercato. Et vous aurez droit, presque chaque jour, au flot d’informations plus ou moins avérées, susceptibles de pousser Neymar, le milieu de terrain du PSG, au FC Barcelone. L’hypothèse du deal repose encore et toujours sur le cas Ousmane Dembélé. Alors que certains, dont Pierre Ménès, garantissent que le joueur n’a aucun échange avec la direction du Barça pour rejoindre la capitale, le quotidien l’Equipe assure le contraire.

Hier, Dembélé aurait donc reçu de nombreux coups de téléphone afin de lui faire comprendre que son départ était une nécessité. Rien n’y fait. Le champion du monde veut rester en Catalogne. Le Barça tenterait donc d’intégrer de nouveaux éléments, sans que leurs noms ne sortent. L’indemnité serait de 130 millions, mais cette fois avec trois joueurs dont on ne devrait plus trop tarder à connaître l’identité.

Par ailleurs, Alphonse Areola, lui, qui devrait être dans les buts du PSG ce soir à Metz, se rapprocherait du Real Madrid. Contraint et forcé. Il sait que ses dirigeants veulent Keylor Navas, le gardien madrilène. Et aurait, selon l’Equipe, indiqué à quelques proches, sa volonté de rejoindre l’Espagne.

Enfin, et ce n’est pas le dossier le moins épineux pour Leonardo, le PSG cherche un attaquant en ces dernières heures du mercato. Avec de l’expérience et capable d’intégrer, sans remous, un effectif nourri de stars. Selon Sky Italia, hier, le joueur ciblé serait l’attaquant de la Juventus Turin, Mario Mandzukic, âgé de 33 ans. Qui aurait toutefois repoussé les avances du club de la capitale. Le mercato est encore loin d’être terminé…

L.T.