par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Thilo Kehrer (Schalke04) aurait été chipé au nez et à la barbe du FC Barcelone !

Manœuvrant dans l'ombre, le PSG a semble-t-il fait un joli coup avec Thilo Kehrer (Schalke 04, 21 ans).

Le Barça était aussi sur le coup.

Dimanche, Schalke04 a surpris son monde en annonçant un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de son jeune défenseur Thilo Kehrer (21 ans). De source allemande, il s'agit d'un transfert important, le deuxième plus gros de l'histoire du club de la Ruhr derrière Leroy Sané (Manchester City, 50 M€) mais surtout la plus grosse vente enregistrée pour un défenseur de Bundesliga. Bild valorise notamment ce transfert à 37 M€. Une somme conséquente pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat.

Kehrer, 1 joueur, 3 postes couverts

Il faut dire qu'avec Kehrer, que Thomas Tuchel connait très bien, le PSG se dote d'un joueur défensif à fort potentiel... Et capable d'occuper les trois postes ciblés prioritairement sur le recrutement francilien. Thilo Kehrer peut en effet évoluer défenseur axial dans une défense à trois comme latéral gauche ou latéral droit. En sélection Espoirs avec la Mannschaft, il évoluait même dans un registre de milieu défensif.

Le Barça s'est fait couper l'herbe sous le pied

Autre indiscrétion intéressante, révélée par L'Equipe cette fois, le PSG a grillé la politesse au FC Barcelone sur le dossier. D'après le quotidien sportif, le Barça envisageait même de passer à l'action sur le dossier d'ici au 31 août. Une information qui n'ignorait sans doute pas l'agent du joueur, Roger Wittmann, le conseiller de Julian Draxler, en ayant sans doute avisé Paris afin que le club français boucle en catimini cette piste sans qu'aucune contre-offensive n'intervienne.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Manoeuvrant dans l'ombre, le PSG a semble-t-il fait un joli coup avec Thilo Kehrer (Schalke 04, 21 ans). Le Barça était aussi sur le coup.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.