PSG : Neymar a eu droit à un traitement hors du commun à Barcelone pour sa blessure

PSG : enquête disciplinaire de l'UEFA ouverte sur Neymar !

Pour que Neymar, l’attaquant brésilien du PSG, puisse récupérer le plus rapidement de sa blessure, tous les moyens sont mis en œuvre.

Alors que le PSG semble bien parti pour franchir le cap des huitièmes de finale de Ligue des champions après sa victoire sur la pelouse de Manchester United (2-0), la question de la participation de Neymar pour les quarts est déjà dans toutes les têtes.

Il y a quelques jours, le kiné personnel de Neymar évoquait lui-même un retour possible pour le quart de finale aller, qui aura lieu le 9 ou le 10 avril. Mais cela nécessite une récupération express alors que, comme l’explique le Parisien ce dimanche, Neymar est toujours muni de béquilles actuellement.

Néanmoins, le quotidien francilien assure que les gros moyens sont utilisés pour rétablir Neymar au plus vite. Le Brésilien, qui s’est rendu cette semaine à Barcelone, a reçu une nouvelle injection de plasma riche en plaquettes (PRP) et de cellules souches. Une vraie rareté car comme l’écrit le quotidien, « pour le commun des mortels, ce traitement n’est appliqué qu’une fois, au début du protocole. Mais, pour la star brésilienne, toutes les possibilités sont mises en oeuvre ». Reste à voir si cela sera suffisant pour un retour dans un mois et demi.

Julien Pédebos