Nous suivre
RC Lens

RC Lens : huit défaites à Bollaert en Ligue 1, une première depuis 14 ans !

Face à Auxerre, le RC Lens a perdu son 8e match de la saison à Bollaert en Ligue 1. Pour retrouver trace d’un tel bilan en première division, il faut remonter à la saison 2010-2011.

Le RC Lens vit une saison 2024-2025 bien morose à domicile. Avec déjà huit défaites enregistrées au stade Bollaert, la dernière en date face à Auxerre (0-4, notes) lors de la 31e journée de Ligue 1, les Sang et Or renouent malgré eux avec des statistiques qu’on n’avait plus vues depuis des années.

Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2020, Lens a respectivement perdu à 5, 3, 1 et 4 reprises au stade Bollaert-Delelis, qui ne fait désormais plus trembler ses visiteurs. Cette saison, pas moins de huit équipes sont reparties de Lens avec les trois points : Lille, Marseille, Toulouse, le PSG, Strasbourg, Le Havre, Reims et désormais Auxerre. Une série noire qui pèse lourd pour les hommes de Will Still, dont la dynamique à domicile inquiète de plus en plus, alors qu’il reste encore Monaco à recevoir.

Une saison récente en Ligue 2 qui reste dans les mémoires

Il faut d’ailleurs remonter à la saison 2017-2018 pour retrouver trace d’un tel bilan à Bollaert, alors que Lens évoluait en Ligue 2. Huit revers à domicile cette année-là également (Nîmes, Brest, Lorient, Reims, Orléans, Sochaux, Clermont et Bourg-en-Bresse), avec une fin d’exercice marquée par une modeste 14e place. Une saison qui avait laissé des traces, tant sur le terrain que dans les tribunes.

Encore plus inquiétant, les fans lensois se souviennent sûrement de la campagne 2014-2015 en Ligue 1, lorsque les Artésiens avaient connu dix défaites à domicile. Enfin, pas vraiment à domicile étant donné que le Racing évoluait au stade de la Licorne et au Stade de France. Ce triste record avait coïncidé avec une relégation en deuxième division.

Une descente en 2011, deux ans après la remontée

Plus précisément, à Bollaert et en Ligue 1, il faut remonter à la saison 2010-2011 pour voir Lens perdre au moins 8 matchs à domicile (9 précisément contre Nancy, Lille, Paris, Lyon, Sochaux, Toulouse, Marseille, Lorient et Arles-Avignon). Une nouvelle fois, cela avait conduit à la relégation du club en Ligue 2. Au vu de son bilan à domicile cette saison, on peut donc penser que le Racing s’en sort vraiment très bien, même si ses performances à l’extérieur viennent hausser le niveau.

Loin de l’enthousiasme généré par les belles saisons précédentes, Lens semble cette année incapable d’imposer son rythme devant son public. Il reste une rencontre à disputer dans l’antre des Sang et Or cette saison, et elle aura des allures de test ultime face à une équipe de Monaco encore en course pour l’Europe.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !