Stade Rennais – Mercato : une recrue hivernale avoue l’incertitude sur son avenir

Stade Rennais – Mercato : une recrue hivernale avoue l'incertitude sur son avenir

Arrivé cet été en prêt en provenance de l’AS Monaco, Loïc Badiashile ne s’est pas franchement imposé du côté du Stade Rennais.

Cet hiver, alors que le Stade Rennais n’était pas franchement satisfait de ses gardiens Koubek et Diallo, l’arrivée de prêt de Loïc Badiashile laissait au jeune portier formé par l’AS Monaco un espoir de s’imposer dans la cage bretonne.

Seulement, ce dernier n’a finalement pas été utilisé par Julien Stéphan. Dans les colonnes de France Football, Badiashile assure néanmoins qu’il n’a pas perdu son temps, estimant avoir fait un choix pour son futur. « Je l’ai déjà expliqué : ce choix est surtout un pari sur l’avenir. Et pas forcément que sur la demi-saison effectuée ici. Bien sûr, on s’imagine toujours un peu changer les choses et essayer de prendre une place. Mais, non, ce n’est pas réellement une surprise », a confié le jeune gardien de but.

Pour la saison prochaine, alors que son prêt est assorti d’une option d’achat, Badiashile semble néanmoins dans le flou. Sans certitude si son avenir passera par le Stade Rennais ou l’AS Monaco. « Mon avenir n’est pas encore décidé. Je vais devoir prendre des décisions, voir avec le Stade Rennais, voir avec Monaco comment on fait. On décide tous, personne n’est forcé à rien. Il faut se mettre d’accord sur certaines choses. J’ai envie de jouer, mais j’ai surtout envie de progresser au quotidien. Si c’est au Stade Rennais que je dois le faire, ce sera au Stade Rennais. Comme j’ai dit, pour le moment, ce n’est pas encore sûr et je ne sais pas du tout ce que je vais faire », a confié le portier du club breton.

Julien Pédebos