ASSE : les Verts dans un gros projet estival avec le LOSC, le Stade Rennais et les Girondins ?

ASSE : les Verts dans un gros projet estival avec le LOSC, le Stade Rennais et les Girondins ?

L’ASSE, pendant la prochaine préparation estivale, pourrait aller montrer ses talents à l’étranger avec une tournée made in Ligue 1.

Alors que la Ligue 1 recherche de plus en plus d’attractivité, la LFP a annoncé en janvier son projet d’organiser un tournoi estival. Celui-ci regrouperait plusieurs clubs de Ligue 1 aux Etats-Unis, afin d’exposer les talents du championnat dans un autre pays. Et l’ASSE semble concernée.

Jusqu’à présent, difficile d’établir le nom des participants mais dans les colonnes du Progrès, plusieurs noms sont désormais évoqués, et notamment celui de l’ASSE. « Si rien n’est encore officiellement acté, il est probable que l’ASSE participera à une tournée aux États-Unis la seconde semaine de juillet. Comme le souhaite la Ligue qui a annoncé ce projet en janvier. Lille, Rennes, Nice mais aussi Bordeaux, dont les propriétaires sont américains, devraient être du voyage qui passera par Chicago », écrit le quotidien régional.

D’après nos informations, c’est plutôt du côté de Washington que se déroulerait le voyage. De quoi permettre en tout cas au club de stéphanois de gagner un peu en attractivité. Pas négligeable alors que la quête d’un investisseur minoritaire reste une priorité de la direction stéphanoise.

Julien Pédebos