ASSE – Mercato : Denis Bouanga, pourquoi il a préféré les Verts au Stade Rennais

En entretien exclusif dans But Saint-Etienne, qui sort mercredi, Denis Bouanga explique notamment pourquoi il a rejoint l’ASSE plutôt que le Stade Rennais, qui le convoitait également…

But Saint-Etienne : Denis, l’ASSE s’intéressait à vous depuis quelques années. Aviez-vous été proche de signer chez les Verts à un moment donné ?

Denis BOUANGA : Oui. J’y ai cru quand je suis revenu de Tours. On en avait parlé. Mais Lorient n’avait pas voulu me vendre.

Et cet été, vous aviez d’autres possibilités ?

Il y avait Rennes et des clubs étrangers. Mais l’étranger, j’ai tout de suite fermé la porte. On verra peut-être plus tard. Là, je veux d’abord confirmer en L1. Il ne faut pas brûler les étapes.

Et pourquoi l’ASSE plutôt que Rennes ?

Il y avait aussi la Coupe d’Europe à Rennes mais j’ai préféré « Sainté » par rapport au public. Et puis j’avais des affinités ici, surtout avec Yann M’Vila.

Le club correspond à ce que vous imaginiez ?

Oui. C’est un Top 5. Il y a un grand public. Même avec le kop nord fermé, ça faisait du bruit contre Brest. J’ai hâte de voir ce que ça va donner en Ligue Europa et pour le derby. Il y a une ferveur qui me plait ici. C’est motivant. On sent beaucoup d’attente. Je suis content de mon choix.

Laurent HESS

PS : la suite de l’entretien est à retrouver mercredi dans But Saint-Etienne