Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LOBBYING

OL, OM : Aulas a fait une ultime crasse à Marseille

Désormais vice-président de la FFF, l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait le forcing pour que le France-Allemagne du 23 mars se joue à Lyon et non à Marseille.

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

Pendant les trois décennies où il a été à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a eu bien des occasions de faire du tort à l'OM. En recrutant ses joueurs, en se mettant en concurrence sur d'autres dossiers mais aussi en mettant la pression sur les instances ou les arbitres, lui qui était également bien placé à la Ligue et à la Fédération. Après la vente de l'OL au printemps dernier, on aurait pu penser que JMA arrêterait de faire des misères à l'OM et à Marseille. Raté.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

C'est lui qui a voulu que France-Allemagne ait lieu à Lyon

La Provence du jour révèle que si le match amical entre la France et l'Allemagne se jouera à Lyon le 23 mars 2024, c'est grâce au lobbying d'Aulas ! Marseille et le stade Vélodrome s'étaient positionnés pour organiser une telle affiche mais le désormais vice-président de la FFF a pesé de tout son poids pour que ce soit le Groupama Stadium, dont il a été à l'origine, qui soit retenu. Jean-Michel Aulas n'a donc pas fini de faire des misères à l'OM, le Vélodrome et Marseille !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, la FFF a annoncé qu'il y aurait un match amical entre la France et l'Allemagne le 23 mars 2024 au Groupama Stadium de Lyon. Marseille était candidate à l'organisation de cette affiche mais l'ex-président de l'OL Jean-Michel Aulas a fait le forcing pour que la partie ait lieu dans le stade qu'il a fait construire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.