Supporters de l'OM
Supporters de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPPORTERS

OM : des incidents à Ajaccio pour la der de Tudor ?

La ville d'Ajaccio craint des débordements entre supporters de l'ACA et de l'OM, qui seront plus nombreux que la contenance du parcage visiteurs.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Samedi, Ajaccio connaîtra le sort d'à peu près toutes les villes de France quand l'OM se déplace, à savoir une invasion en règle. Certains la vivent plus ou moins bien. En Corse, on voit ça d'un mauvais œil, et pas seulement parce qu'on est très attaché à ses couleurs. Corse-Matin nous apprend que le maire de la ville, Stéphane Braggia, a tenté de faire interdire le déplacement des supporters marseillais pour cette dernière journée de Ligue 1, et ce pour deux raisons.

Deux raisons de craindre des débordements

La raison, évidente, c'est la présence de fans phocéens un peu partout dans le stade, qui pourrait occasionner des bagarres. Sans compter qu'ils seront officiellement 600 à faire le voyage depuis Marseille alors que le parcage visiteurs ne peut accueillir que 450 personnes... L'autre raison, c'est que ce samedi a lieu la Saint-Erasme, la fête des pêcheurs, l'une des plus importantes célébrations de la ville. Les forces de police seront donc mobilisées en d'autres lieux de la ville impériale. Pas l'idéal pour assurer la sécurité du stade François-Coty...

La fiche de l'Olympique de Marseille

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux gros événements auront lieu à Ajaccio samedi : la fête des pêcheurs dite de Saint-Erasme, la plus importante de la cité impériale, mais également la réception de l'OM pour la dernière journée de Ligue 1. Ce qui fait craindre le pire au maire de la ville.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.