OM - Mercato : Luiz Gustavo de retour en L1, mais pas à l'OL ?
Luiz GustavoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COME BACK

OM - Mercato : Luiz Gustavo de retour en L1, mais pas à l'OL ?

Milieu de terrain brésilien adoré par les supporters de l'OM de 2017 à 2019, Luiz Gustavo (Fenerbahçe), courtisé par l'OL l'été dernier, serait désormais dans le viseur de l'AS Monaco.

Entre 2017 et 2019, Luiz Gustavo a été le chouchou du Vélodrome. Le milieu de terrain brésilien a réalisé une première saison énorme à l'OM, marquant contre le PSG à domicile, menant l'équipe en finale de l'Europa League, avant de baisser le pied lors de la seconde. Rudi Garcia l'avait replacé en défense, ce qu'il n'appréciait pas, même s'il faisait le job. Et il essayait de garder le vestiaire uni, focalisé sur la réussite sportive, alors que le groupe avait lâché son entraîneur. Autant dire que son départ à l'été 2019 pour Fenerbahçe avait été mal vécu.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'ASM a besoin d'expérience au milieu

Ce qui avait été mal vécu également, ce sont les contacts entre l'Olympique Lyonnais et le joueur de désormais 33 ans. Ceux-ci sont intervenus l'hiver dernier et à l'intersaison. Vu la rivalité entre les deux Olympique, un passage de Gustavo chez les Gones aurait été vécu comme une trahison par les supporters.

Ces derniers devraient être moins remontés par la dernière rumeur en date concernant le Brésilien. L'AS Monaco de Niko Kovac pense à lui pour cet hiver. Le technicien croate a passé la quasi intégralité de sa carrière en Allemagne, dont il est un suiveur attentif. Il connaît donc bien les qualités de celui qui est notamment passé par le Bayern Munich. Au sein de l'un des effectifs les plus jeunes d'Europe, l'expérience de Luiz Gustavo serait plutôt bienvenue…