Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo montré du doigt pour son absence, le fair play de Messi salué

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo montré du doigt pour son absence, le fair play de Messi salué

Cristiano Ronaldo n’a pas assisté au sacre de Luka Modric lundi soir et le média espagnol Don Balon explique que CR7 avait compris le message lorsque le Croate avait remporté le prix The Best en août dernier.

Elma, la sœur de Cristiano Ronaldo, a pris la parole sur son compte Instagram pour dire tout le mal qu’elle pensait de cette élection : « Malheureusement, on vit dans un monde pourriture, la mafia et le fils de p… d’argent. Le pouvoir de Dieu est plus forte que toute cette putréfaction. Dieu tarde, mais il n’échoue jamais. » 

Si CR7 n’a pas encore dit ce qu’il pensait de l’élection de son ancien coéquipier du Real Madrid, son absence lors de la cérémonie est montrée du doigt en Espagne. Le journaliste David de las Heras écrit notamment : « Si Cristiano n’assiste pas aux cérémonies quand il n’a pas gagné, personne ne devrait venir quand c’est lui le vainqueur. Il ne respecte pas les autres. Il a gagné beaucoup. Mais il ne sait toujours pas perdre. » Le média Don Balon salue en revanche l’attitude de Lionel Messi, en dépit de sa 5e place au classement. L’attaquant argentin du FC Barcelone a eu un geste élégant envers Modric en lui faisant parvenir un petit mot de félicitation dans les coulisses du Grand Palais, en insistant bien sur le fait qu’il méritait la récompense pour la saison écoulée. CR7 appréciera…

CR7 qui a pu compter sur le soutien de son agent Jorge Mendes, qui a dit à TuttoMercatoWeb, à la sortie de la cérémonie, que le Portugais était « le meilleur joueur de l’Histoire ».

Laurent HESS