FC Barcelone – Mercato : le PSG a fait une autre crasse au Barça après Neymar

PSG : Neymar écarté du groupe !

Un an et demi après avoir convaincu Neymar de quitter le FC Barcelone, le PSG semble avoir gagné la bataille concernant Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans).

« Je ne vais pas prendre de décision hâtive, mais je préfère être clair avec moi-même assez rapidement. Concernant ma décision, je ne sais pas si je vais la faire savoir au grand public. Il sera difficile de ne pas en parler. Peut-être devrais-je faire part de ma décision (…) Je pense que le Barça est un grand club, mais je ne sais pas si vous devriez voir votre carrière comme un “tour du monde” (un simple voyage, ndlr). Nous devons attendre et voir. »

Excédé par toutes les rumeurs de transfert qui courent sur son dos, Frenkie De Jong a enfin pris la parole pour expliquer sa situation dans la presse batave. Qu’à cela ne tienne, les dés semblent déjà jetés. Même Mundo Deportivo est persuadé que le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam (21 ans) s’est déjà mis d’accord pour signer en faveur du PSG. Le journal catalan estime même que l’opération sera bouclée ces prochains jours et pourrait être annoncés dans la semaine !

Marca partage ce constat. Le journal madrilène ajoute que le FC Barcelone vit très mal cette situation et se sent trahi, un an et demi après le départ retentissant de Neymar au PSG. « De Jong a dit qu’il voulait au Barça qu’il voulait venir de manière orale, mais pas dans les actes », pesteraient ainsi les dirigeants du club catalan en interne. « Nasser Al-Khelaïfi s’est vengé du Barça pour Rabiot, et la vengeance a été encore plus terrible après l’épisode Neymar », assure pour sa part le journaliste de MD Xavier Bosch.

JP