FC Barcelone : pourquoi Cristiano Ronaldo sera toujours meilleur que Lionel Messi

FC Barcelone : Lionel Messi met la pression pour éviter une honte monumentale

Le récent sacre de Cristiano Ronaldo en Ligue des Nations avec le Portugal offre un contraste saisissant avec la débandade de Lionel Messi avec l’Argentine en Copa América. 

Et si l’éternelle rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se départageait finalement sur le terrain international ? Les deux cracks, en termes de statistiques et de records, n’ont plus rien à prouver à personne dans leurs clubs respectifs. C’est plutôt en sélection que la différence semble la plus notable.

Tomas Roncero, grand fan de Cristiano Ronaldo, a ainsi pris le parti de donner plus de poids à l’attaquant portugais devant son grand rival du FC Barcelone. Le journaliste du quotidien AS s’appuie sur le récent sacre du Portugais en Ligue des Nations et la débandade de Lionel Messi avec l’Argentine en Copa América contre la Colombie pour illustrer ses propos.

« Cristiano Ronaldo est le numéro un et a changé l’histoire du Portugal, qui concurrence aujourd’hui toutes les grandes nations du monde, estime notre confrère ibérique. De l’autre côté, on a Lionel Messi, incapable de mener l’Argentine à un titre majeur. Il a raté tous les grands rendez-vous de son pays lors de la décennie écoulée. Cristiano Ronaldo est meilleur que Messi. C’est un constat en référence aux trophées remportés en clubs et en sélection. CR7 a ainsi gagné sur les deux tableaux. Pas Messi. »