Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo ridiculise les 5 recrues estivales

Zinédine Zidane a pour l’instant fait recruter 5 recrues au Real Madrid sur ce mercato. Le total cumulé de leurs buts arrive à peine à la hauteur de Cristiano Ronaldo…

« Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid avec une moyenne de 50 buts par saison. » Le constat sans appel est signé par le journaliste du quotidien AS Manu de la Riva. Notre confrère espagnol a fait les calculs et a tenté de mettre en comparaison le total des réalisations de l’attaquant portugais avec celui des cinq recrues signées cet été par la Maison Blanche. Celui-ci s’établit à peine à 60 buts pour la saison écoulée !

Toutes compétitions confondues, Luka Jovic en a ainsi claqué 27 en 48 matches disputés avec l’Eintracht Francfort. Eden Hazard en a inscrit 21 sous le maillot de Chelsea. Vient ensuite l’apport de Eder Militao (5 buts avec le FC Porto), Rodrygo (4 buts avec Santos) et enfin Ferland Mendy (3 buts avec l’OL). Au passage, le latéral de l’équipe de France arrive au même nombre que Marcelo, son futur concurrent au Real Madrid.

« À ce total, il faudra ajouter les chiffres des prochaines recrues du Real Madrid, qui pourraient se nommer Paul Pogba ou Christian Eriksen, poursuit AS. Le premier a marqué 16 buts avec Manchester United, quand le second en a planté 10 sous les couleurs de Tottenham. » Il n’empêche que Cristiano Ronaldo doit bien rigoler devant toutes ces comparaisons…

JP