OL – Mercato : un joueur du LOSC plait encore plus à Juninho que Youssouf Koné

OL – Mercato : Marcelo, Tete... Juninho fait le point sur le chantier défensif

Le nouveau tandem de l’OL Juninho – Sylvinho apprécie fortement Thiago Mendes. Le milieu brésilien du LOSC serait devenu la priorité au poste de sentinelle au mercato.

Thiago Mendes n’a pas encore officiellement quitté le Nord que le LOSC lui a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit de Benjamin André, le milieu de terrain du Stade Rennais. Le joueur de 28 ans et les Dogues se seraient déjà mis d’accord, mais bras de fer entre Lille et le club breton s’annonce tendu.

Le dossier pourrait se décanter si le LOSC reçoit une offre concrète de l’OL pour Mendes. Ce dimanche, L’Équipe explique que celle-ci pourrait arriver dans les prochains jours puisque le milieu brésilien (27 ans) se trouve très bien placé dans la shortlist établie pour occuper le poste de sentinelle.

Ce dernier a été décrété comme l’un des objectifs prioritaires de ce mercato d’été par Juninho et Sylvinho, respectivement directeur sportif et entraîneur de l’OL depuis mai. Mendes en coûterait près de 25 M€ à l’OL. Le butin récolté pour le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid pourrait donc prochainement servir aux desseins des Gones.

JP