FC Barcelone, PSG – Mercato : comment Lionel Messi fait avancer le dossier Neymar

FC Barcelone, PSG - Mercato : comment Lionel Messi fait avancer le dossier Neymar

L’attaquant du PSG Neymar est encore au centre des rumeurs de mercato. En cause ? Son éventuel retour au FC Barcelone, auquel Lionel Messi ne serait pas étranger.

En 2018, à la même époque, pas un jour ne passait dans l’actualité sans que la presse espagnole ne décide d’évoquer l’intérêt du Real Madrid pour Neymar. Et vice-versa. Sauf que dès que le club ibérique a décidé de couper court à ces rumeurs en plein mercato estival, ce sujet est tout d’un coup retombé comme un soufflé.

Ces derniers temps, c’est vers le FC Barcelone que l’attaquant du PSG est plutôt annoncé avec insistance. En Catalogne, on pense en effet dur comme fer que Neymar veut revenir au Barça tôt ou tard et que son entourage a déjà sondé la faisabilité d’un tel come-back. Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo plutôt bien renseigné sur les coulisses du club catalan, a décrit pas plus tard que mercredi les dessous d’une telle opération. En affirmant que c’est bien le clan brésilien qui y réfléchit toujours à l’heure actuelle.

« Neymar a ferment décidé de sonder la possibilité d’aller au Real Madrid et jouer au Baràa la saison prochaine. L’information n’est pas nouvelle, les détails ont déjà été donnés, a-t-il glissé sur son compte Twitter. Aujourd’hui, trois personnes ont crédibilisé l’information, une à Paris, une à Doha et une autre à Barcelone. Neymar remue ciel et terre pour revenir au Barça. Il attend juste de voir comment le club va s’y prendre, puisque les supporters disent NON. Au sein-même du Barça, un plan a déjà été tracé pour financer l’énorme somme d’argent que signifierait son arrivée. Celle-ci nécessiterait le sacrifice de joueurs comme Coutinho, Rakitic, Dembélé et de jeunes du cru. »

Dans une autre salve diffusée sur le réseau social, ce même Aguilar a affirmé que Lionel Messi se chargeait en interne de paver la voie d’un retour de son grand ami brésilien : « Le Barça, qui garde un litige juridique avec Neymar, dément un retour, mais les poids lourds de l’effectif, Lionel Messi en tête, insistent sur le fait que Ney serait bien reçu dans le vestiaire, comme le crack qu’il est. »

JP