par Bastien Aubert

FC Nantes, ASSE - Mercato : la bonne affaire Todibo reste jouable au Barça

Si le Bayer Leverkusen veut enrôler le défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (19 ans) dès le mercato hivernal, l’ASSE et le FC Nantes ont encore une brèche devant eux.

 

La situation d’échec de Jean-Clair Todibo au FC Barcelone n’est pas passé inaperçue. Transféré cette année après avoir eu des tracas au Toulouse FC, le jeune défenseur central n’a pas réussi à convaincre Ernesto Valverde de bousculer sa hiérarchie.

Le club catalan ne verrait donc pas un départ comme saugrenu cet hiver, afin de récupérer quelques liquidités. En quête d'un défenseur central lors du prochain marché, le Bayer Leverkusen est très intéressé par Todibo (19 ans), lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2023. Selon le bihebdomadaire Kicker, le club allemand le suit depuis des mois afin d’anticiper un départ de Jonathan Tah l'été prochain.

Un hic pour Leverkusen avec Todibo

Les dirigeants du Bayer seraient même disposés à s'aligner sur les exigences du Barça, situées autour de dix millions d'euros. En revanche, ils ne seraient guère emballés par l'idée de leurs homologues espagnols d'inclure dans le contrat une clause permettant à Todibo de retourner en Catalogne s'il devait briller en Allemagne. C’est là où le bât blesse. Le FC Nantes, intéressé cet été par le Barcelonais, et l’ASSE, venue aux renseignements plus récemment, pourraient-ils s’engouffrer dans la brèche (prêt) ? La porte ne semble pas totalement fermée.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Bayer Leverkusen veut enrôler le défenseur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (19 ans) dès le mercato, l’ASSE et le FC Nantes ont encore une brèche. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.