par julien.perez

Juventus : la preuve criante que Cristiano Ronaldo manque déjà au Real Madrid

Corrigé par le FC Séville (3-0), le Real Madrid n’affiche déjà plus le visage conquérant du début de saison.

L’absence de Cristiano Ronaldo y serait-elle pour quelque chose ?

Encore muet face à Bologne mercredi soir, Cristiano Ronaldo a toutefois pu se consoler avec la victoire de la Juventus Turin (2-0). Ce n’est pas le cas du Real Madrid. Dans le même temps, les Merengue ont en effet coulé à Sanchez-Pizjuan devant un FC Séville survitaminé, qui menait même déjà 3 à 0 au repos !

Si Julen Lopetegui n’a pas vraiment d’explications à apporter à cette déroute, si ce n’est la thèse de l’accident, certains ont déjà fait observer que l’absence de Cristiano Ronaldo a sans doute été préjudiciable au Real Madrid.

Comme le rappelle le quotidien espagnol As, l’attaquant portugais était en effet le pire cauchemar du club andalou du temps où il portait le maillot merengue. C’est bien simple : le FC Séville est l’équipe face à qui Cristiano Ronaldo a le plus marqué au cours de sa carrière, avec 27 buts en 18 confrontations. Ce qui représente une moyenne d’1,5 but par match. Tout est dit ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Corrigé par le FC Séville (3-0), le Real Madrid n’affiche déjà plus un visage conquérant. L’absence de Cristiano Ronaldo y serait-elle pour quelque chose ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.