par Alexandre Corboz

PSG : gardien, Cavani, T.Silva... Tuchel fait le point avant l'OM et réclame un renfort au Mercato d'hiver !

A la veille d'OM – PSG, Thomas Tuchel a fait face à la presse ce samedi matin.

.. Et il avait des choses à dire. Morceaux choisis.

Thiago Silva forfait, Areola titulaire

« Concernant Thiago Silva, il ne sera pas disponible pour demain, malheureusement. Ce matin, il y a un entraînement à 11 heures. Adrien Rabiot et Angel Di Maria (encore incertains pour le Classique) doivent normalement y participer. Pour demain, ce sera Alphonse Areola qui va jouer face à l'OM. »

L'approche du Classique face à l'OM

« Je suis très excité, c'est un match extraordinaire dans un stade avec une atmosphère extraordinaire. C'est un grand défi. C'est très difficile de gagner à Marseille mais nous devons être prêts. On ne fera le voyage à Marseille que dimanche et non pas ce samedi pour être frais dans la tête. »

L'après-Naples à digérer 

« Nous sommes un peu triste après ce match contre Naples car nous avons le sentiment de ne pas avoir joué notre meilleur niveau. Il est nécessaire de réfléchir maintenant et de regarder vers l'avant. »

La méforme d'Edinson Cavani

« Edinson Cavani n'est pas satisfait de la situation mais il est fatigué après deux matches avec l'Uruguay et veut peut être trop marquer son but. Il faut de la patience, mais je lui dis que ça va arriver, j'ai confiance car il travaille pour. »

Les points de progression de Kylian Mbappé

« Kylian Mbappé va s'améliorer. Il n'a que 19 ans et peut encore progresser à tous les niveaux malgré ses qualités exceptionnelles. Il peut mieux défendre, mieux trouver les espaces, mieux lire le jeu... Il a besoin de lumière pour montrer son talent. »

Le besoin d'une sentinelle

« Acheter un troisième N°6 dans notre dispositif et à ce niveau, reste une priorité pour le Mercato hivernal. Il est difficile à ce niveau de jouer uniquement avec Adrien (Rabiot) et Marco (Verratti) au milieu de terrain. C'est même dangereux pour eux. »

Le jeu du PSG

« Nous devons rester flexible pour s'adapter à l'adversaire, mais en même temps, nous devons jouer avec une structure cohérente pour garder de l'impact et de l'intensité. Normalement, je veux jouer avec Cavani, Neymar, Mbappé et Di Maria. Di Maria est très flexible. Je veux surtout jouer avec des joueurs en forme, décisifs et ce sont ces quatre joueurs là (…) Nous pouvons jouer des systèmes avec les joueurs dont nous disposons. Marquinhos peut parfaitement jouer en six par exemple. Nous nous adaptons et nous évoluons, les prochaines semaines seront décisives (…) Nous avons montré beaucoup d'intensité sur nos dernières rencontres. C'est compliqué pour nous de jouer pendant 45 minutes avec notre plan de jeu, nous l'avons vu et nous devons toujours nous améliorer, c'est un processus.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille d'OM – PSG, Thomas Tuchel a fait face à la presse ce samedi matin... Et il avait des choses à dire. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.