PSG – Mercato : comment Messi a prévu de faire souffrir Rabiot au FC Barcelone

PSG - Mercato : comment Messi a prévu de faire souffrir Rabiot au FC Barcelone

Moins avancé que prévu, le transfert d’Adrien Rabiot du PSG au FC Barcelone est compliqué par le Bayern Munich même si Lionel Messi attend le Parisien au tournant.

Adrien Rabiot a fait sa réapparition « tout sourire » à l’entraînement du PSG pour débuter la nouvelle année. Très heureux de retoucher le ballon avec ses petits camarades, le milieu de terrain du PSG sait aussi qu’il ne devrait plus faire de vieux os dans la capitale, lui qui est annoncé entre autres au FC Barcelone au mercato.

En cas de signature au Barça cet été, Rabiot devrait toutefois se méfier car il y sera attendu au tournant. Notamment chez les poids lourds du vestiaire catalan, qui ne lui feront pas de cadeaux : Lionel Messi, Gerard Piqué ou encore Sergio Busquets, ils n’accepteront pas de le voir marcher sur leurs plates-bandes en termes salariaux.

Si d’aventure Rabiot devait finalement arriver au FC Barcelone, il pourrait de plus en baver à cause des exigences élevés de ses futurs coéquipiers en attaque. « C’est avant tout une grande opportunité de marché car il arrive libre, a récemment jugé dans L’Équipe Gerard Lopez, formé au Barça. N’importe quelle équipe voudrait avoir Rabiot, même si aujourd’hui ce n’est pas forcément la priorité puisque le Barça a déjà un milieu de terrain fourni. Il aura une carte à jouer, car il peut occuper les trois postes du milieu. Il possède la présence physique, la technique et cette capacité à se projeter pour jouer au Barça, même s’il devra travailler dur derrière Messi, Suarez et Dembélé. »

JP