PSG – Mercato : Frenkie De Jong brise le silence et donne de l’espoir au FC Barcelone

FC Barcelone : De Jong dévoile ses objectifs et remercie Busquets

Courtisé par le PSG et le FC Barcelone au mercato, Frenkie De Jong est sorti du silence pour évoquer son avenir. Le jeune crack de l’Ajax Amsterdam est passablement énervé.

« C’en est devenu trop ». C’est peu dire que Frenkie De Jong n’a pas goûté aux révélations lâchées par De Telegraaf annonçant son prochain transfert au PSG cet été. « Je me suis dit que je n’avais pas besoin de dévoiler tout ça. Peu de temps après, j’ai joué un match à l’extérieur contre le PEC Zwolle. Là, j’ai remarqué qu’il y avait plus de regards rivés sur moi », a-t-il expliqué dans la presse batave après avoir reçu le prix de joueur du mois d’Eredivisie.

« Je ne vais pas prendre de décision hâtive, mais je préfère être clair avec moi-même assez rapidement. Concernant ma décision, je ne sais pas si je vais la faire savoir au grand public. Il sera difficile de ne pas en parler. Peut-être devrais-je faire part de ma décision, a-t-il poursuivi avant de lancer un clin d’œil au FC Barcelone. Je pense que le Barça est un grand club, mais je ne sais pas si vous devriez voir votre carrière comme un “tour du monde” (un simple voyage, ndlr). Nous devons attendre et voir. »

Ce jeudi, Mundo Deportivo confirme que ce même De Jong se rapproche du PSG mais que le FC Barcelone de son idole Lionel Messi n’a pas encore totalement abdiqué dans l’optique de le faire revenir en Catalogne. « Le Barça ne le voit pas comme un titulaire indiscutable mais il se battra pour lui », peut-on ainsi lire dans MD.

JP