par julien.perez

PSG - Mercato : le Barça craint des représailles pour Lionel Messi à cause de De Jong !

Le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong aurait finalement donné sa préférence au FC Barcelone devant le PSG.

Le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong aurait finalement donné sa préférence au FC Barcelone devant le PSG. Le club catalan craint des représailles.

Frenkie De Jong futur joueur du FC Barcelone, la tendance semble se confirmer. Le journaliste Oriol Domenech, bien renseigné sur les transferts, a en effet affirmé sur Catalunya Radio que l’agent du milieu de l’Ajax Amsterdam Ali Dursun a parlé ce mardi avec des représentants des autres courtisans du joueur (PSG, Manchester City, Juventus Turin et Bayern Munich) pour leur expliquer qu’il avait choisi le FC Barcelone pour les prochaines saisons.

Aux Pays-Bas, le quotidien De Telegraaf parle lui d’un accord trouvé autour de 90 millions d’euros entre les deux clubs. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme ces informations et ajoute qu’une délégation du club catalan se rend aujourd’hui en Hollande pour sceller définitivement le transfert de De Jong. Cette dernière serait même déjà partie dans la matinée.

Si l’opération venait à se conclure, les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas tranquilles pour autant. Conscients d’avoir alors réalisé un gros coup du mercato, ils craindraient en effet des représailles pour plusieurs de leurs joueurs.

C’est le quotidien madrilène AS qui l’affirme ce mercredi en donnant la liste des éléments éventuellement intéressés par le PSG dans un tel cas de figure : Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Sergio Busquets, Samuel Umtiti, Marc-André Ter Stegen... et Lionel Messi !

« Si le PSG ne signe pas De Jong, Nasser Al-Khelaïfi cherchera à se venger, assure le journaliste ibérique Moises Llorens. Les relations entre les deux clubs ne sont pas bonnes depuis quelque temps, elles sont même rompues. La clause de Lionel Messi a beau être fixée à 700 millions d’euros et presque impossible à financer, le Barça a appris à se méfier de ceux qui ont de l’argent. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frenkie De Jong aurait finalement donné sa préférence au FC Barcelone devant le PSG. Le club catalan craint des représailles pour Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.