PSG, Real Madrid : Le nouveau délire de la presse espagnole au sujet de Neymar

Les médias espagnols n’en démordent pas : Neymar pourrait quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Une nouvelle preuve serait même tombée.

D’un côté, un grand nom du football espagnol et européen, cherchant par-dessus tout à faire oublier le départ de sa star, Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. De l’autre, une star brésilienne, qui évolue dans un autre club ambitieux de la planète foot : le Paris Saint-Germain. Le Real Madrid et Neymar, donc. Un attelage qui ne demandé qu’à être constitué.

Seul problème, le joueur est bien au PSG et n’a aucune envie d’en partir. Du moins si l’on se réfère à ses propos et à ceux de son père. Ce que, visiblement, ne veut pas entendre la presse espagnole qui relance le débat chaque jour depuis des semaines.

Dernière information en date, celle de la radio Onda Cero, qui affirme, ce matin, que le Brésilien n’est plus considéré comme intransférable par la direction qatarie. Et, tenez-vous bien, les dirigeants parisiens attendraient en réalité de connaître le jugement de Thomas Tuchel, nouvel entraîneur parisien, sur Neymar. Résultat ? Si Tuchel estime qu’il peut se passer du Brésilien, le PSG pourrait vendre l’ancien barcelonais.

Mais bien entendu, Tuchel va déclarer à ses dirigeants qu’il ne compte pas sur Neymar pour décrocher une Ligue des Champions. Evident…

L.T.