La joie des Stéphanois après leur deuxième but à Caen
La joie des Stéphanois après leur deuxième but à CaenCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPLACEMENT

ASSE : Concarneau craint les Verts, des bagarres avec l'OL redoutées en Bretagne !

Le capitaine de Concarneau, Guillaume Jannez, a admis en conférence de presse que lui et ses partenaires craignaient l'ASSE, qu'ils accueilleront samedi à 19h. En parallèle, les autorités ont pris des mesures d'encadrements à cause de l'OL.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Le match à Caen (2-1) samedi dernier a certainement constitué un tournant dans la saison de l'ASSE. Si les Verts s'étaient inclinés à d'Ornano, ils auraient vécu des jours compliqués, l'avenir de leur entraîneur, Laurent Batlles, ne tenant qu'à un fil. Mais ils se sont imposés, avec la manière, grâce à un remaniement tactique. Remontés au classement de Ligue 2, les Stéphanois inspirent de nouveau la crainte à leurs adversaires, comme Concarneau, chez qui ils se rendront samedi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"On craint cette équipe..."

"Saint-Étienne est un gros du championnat, a déclaré le capitaine du promu, Guillaume Jannez. Sur les cinq premiers matches, on en a déjà affronté beaucoup de gros du championnat, que ce soit les Girondins de Bordeaux, le Paris FC, Bastia ou Caen. Ce sont tout de même des équipes qui prétendent, à peu près toutes, à jouer le haut du classement. C'en est encore une qui se présente à nous. On va essayer de faire bonne figure et de gratter quelque chose contre Saint-Étienne. On a pu voir leurs matchs, on a aussi pu voir leur effectif qui est un effectif assez complet, assez large, étoffé avec une grande force physique, avec beaucoup d'individualités. On a vu aussi qu'ils savaient très bien jouer ensemble. On craint cette équipe parce que c'est tout simplement une très bonne équipe de Ligue 2."

Le déplacement de supporters encadré... à cause de l'OL !

Par ailleurs, et il s'agit d'un gros coup bas vu le timing de l'annonce à la veille du match (afin de rendre toutes démarches impossibles !), la préfecture du Morbihan a pris un arrêté préfectoral encadrant le déplacement des supporters stéphanois et leur interdisant toute présence dans le centre ville de Lorient. En cause ? De possibles affrontements entre fans des Verts et de l'OL alors que Lyon joue son match le même jour à Brest, à seulement 137 kms de là.

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une excellente performance à Caen (2-1) samedi dernier, l'ASSE en est désormais à quatre matches sans défaite, ce qui ne manque pas d'inspirer la crainte chez son futur adversaire, Concarneau, chez qui elle se déplace samedi. Au niveau des supporters, il existe aussi un risque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.