Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall'OglioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTENTIONS

ASSE : Dall'Oglio a ciblé le gros problème des Verts contre Amiens

Olivier Dall'Oglio était très déçu après sa première défaite en tant qu'entraîneur de l'ASSE, concédée ce samedi contre Amiens (0-1). Il a regretté que son équipe ait été timorée dans les intentions.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

C'est un Olivier Dall'Oglio très déçu qui s'est présenté il y a quelques minutes au micro de beIN. Contre Amiens (0-1), l'entraîneur des Verts a concédé sa première défaite après quatre matches comme coach des Verts. Et quatre jours après le succès à Pau (1-0), il ne s'attendait pas à un tel scénario. S'il a endossé une partie des responsabilités de ce revers, il a également pointé du doigt le manque d'intentions de son équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Je pensais qu'on allait faire un autre match"

"On ne vit pas bien cette première défaite. C'est cruel. Je pensais qu'on allait faire un autre match. C'est ma responsabilité car je n'ai pas fait les bons choix en première mi-temps. On a fait une entame moyenne, on avait un rythme trop lent. J'aurais pu sortir d'autres joueurs que Moueffek et Bouchouari à la pause. On a été très lent pour sortir de derrière, très lent dans le mouvement, il y a eu très peu d'appels, trop d'erreurs techniques. Des actions ont été cassées à cause d'une certaine fébrilité technique. Trente-neuf centres ? Ça n'a pas été fructueux. En deuxième mi-temps, on a eu des demi-occasions. On n'a pas été assez précis. Changer de système ? Il y a beaucoup de possibilités. Ce n'est pas un souci tactique mais un souci d'intention. A Pau, on a joué avec un attaquant en moins et on a eu plus d'occasions. C'est d'abord une question de volonté et de détermination."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au micro de beIN, l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, a regretté le manque d'intentions de son équipe face à Amiens (0-1). Il a également assumé une partie des responsabilités de cette défaite en avouant avoir fait de mauvais choix au départ.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.