Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall'OglioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHANGEMENT PERDANT

ASSE : Dall’Oglio fait un bide, l’électrochoc post-Batlles n’a pas duré

Si l’ASSE a changé Laurent Batlles après une série de mauvais résultats, l’électrochoc de la nomination d’Olivier Dall’Oglio n’aura pas duré longtemps.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Signataire d’un contrat de seulement sept mois avec une option d’une saison supplémentaire seulement en cas de montée en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio n’est pas franchement parti pour un long bail sur le banc de l’ASSE.

Il faut dire qu’après un timide électrochoc avant la trêve (4 points pris sur 6), l’ancien coach de Dijon, Brest et Montpellier n’est jamais réellement parvenu à poser sa patte sur un effectif en déliquescence.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Olivier Dall’Oglio pire que Laurent Batlles

Comme le rapporte le site EVECT, Dall’Oglio affiche même en six matchs une moyenne de points pris inférieure (1,3 par match) à son prédécesseur Laurent Batlles (1,4). L’un des électrochocs les moins réussis de la saison en Ligue 2 puisque, sur les 8 autres changements de coach, seul Ahmed Kantari (VAFC) fait moins bien que son devancier.

Cette saison, sur les coachs à plus de 3 matchs sur le banc, seul Nicolas Seube (SM Caen) a vraiment changé la dynamique de son équipe, affichant une moyenne de 2,13 pts depuis sa nomination contre 1,15 pts pour Jean-Marc Furlan, qu’il avait remplacé…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE a changé Laurent Batlles après une série de mauvais résultats, l’électrochoc de la nomination d’Olivier Dall’Oglio n’aura pas duré longtemps. Le nouveau coach fait même moins bien que son prédécesseur avec 1,3 pt pris contre 1,4.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.