Dylan Batubinsika
Dylan BatubinsikaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERNATIONAL

ASSE : même en sélection, Batubinsika a une pensée pour les Verts

Ce vendredi, Dylan Batubinsika affrontait la Nouvelle-Zélande avec la RD Congo. Le défenseur stéphanois est concentré sur sa sélection mais il n'oublie pas l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

A l'instar de plusieurs de ses coéquipiers stéphanois, Dylan Batubinsika a rejoint sa sélection. Ce vendredi soir, il affrontait la Nouvelle Zélande avec la République Démocratique du Congo, à Murcie, (match nul 1-1) avant de croiser le fer avec l'Angola la semaine prochaine. Deux rencontres amicales que le défenseur central prend très au sérieux, même s'il garde l'ASSE dans un coin de sa tête, comme il l'a expliqué à Evect.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Revenir frais à Saint-Étienne"

"Cette trêve, ça ne va pas être trop de repos puisqu’il y a ce rendez-vous avec ma sélection. On a deux matches, un premier en Espagne contre la Nouvelle-Zélande et un au Portugal contre l’Angola. Il faudra être prêt pour ces deux échéances, je prendrai le temps de jeu que le sélectionneur me donnera mais en tout cas je prends ça comme un bol d’air frais aussi. Changer un peu son quotidien, croiser d’autres joueurs, un autre staff, c’est valorisant pour un footballeur. Ce sont deux matchs amicaux, mais ça reste de la compétition. Il faudra aussi avoir l’intelligence de bien récupérer pour revenir frais à Saint-Étienne."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La République Démocratique du Congo va disputer deux matches amicaux, contre la Nouvelle Zélande et l'Angola, lors de cette quinzaine internationale. Le défenseur des Verts Dylan Batubinsika est concentré sur sa sélection mais il pense également à l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.